Un tournant pour le permis de pêche 2015

Depuis 2010, la Fédération du Nord a mis en place une réciprocité du domaine public du département(ex: La Sambre,La Deule, …) et aussi élargie au domaine particulier pour les AAPPMA volontaires . Elle a ensuite intégré l’URNE .(Union Réciprocitaire du Nord Est)Permettant ainsi, pour 90 Euro, de pêcher dans 90 départements.Cette action a depuis quelques années déjà grandement contribué à faciliter la vie du pêcheur. Il n’a désormais plus besoin de collectionner des cartes de pêche limitées à une zone réservée à une AAPPMA. Cette démarche de simplification, incarnée par l’EHGO, l’URNE le CHI  a permis d’aboutir à la carte interfédérale, grâce à laquelle le pêcheur peut désormais pratiquer son loisir favori dans quasiment toute la France, évitant ainsi de s’en priver lorsqu’il est en vacances.

Pour 2015, la grande nouveauté, il sera possible de pêcher dans 95 % des eaux du domaine public , ainsi qu’une bonne partie des domaines particuliers de France.

Autre évolution, concernant la délivrance du permis cette fois, la vente des cartes de pêche se fera désormais par internet.

Et désormais, grâce à la vente en ligne, l’internaute pêcheur peut se procurer rapidement, 24h/24, la carte qui correspond à ses besoins.

Pour celà rendez-vous sur :  www.cartedepeche.fr

 

 

Recent Comments

  1. Serait il possible de savoir svp si on peut pecher en riviere avec le permis sambre ? Merci

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>